Tom Boonen est le visage de la nouvelle campagne de Napoleon Sports & Casino sur le jeu responsable
Napoleon Sports & Casino (« Napoleon ») lance aujourd’hui une nouvelle campagne qui appelle au jeu en ligne responsable. L’ancien champion cycliste et actuel coureur automobile, Tom Boonen, fait office d’ambassadeur.
Le fournisseur belge et leader du marché des jeux de hasard en ligne veut parler des risques des jeux de hasard en ligne en toute transparence et collabore avec des ambassadeurs tels que Tom Boonen. Le début d’une saison sportive passionnante dans différents sports tels que le football, le cyclisme et les Jeux olympiques est le moment idéal pour mener une campagne de sensibilisation ciblée encourageant les gens à garder le contrôle et à apprendre à gérer leurs limites. La nouvelle campagne consiste en un spot vidéo de 25 secondes qui sera diffusé à partir du 7 juin sur les chaînes de télévision belges et sur les réseaux sociaux de Napoleon et de ses partenaires.
La problématique des jeux d’argent doit pouvoir être discutée
Excitation et divertissement dans un environnement sûr et protégé. C’est ce qu’encourage Napoleon Sports & Casino. Les jeux de hasard doivent rester divertissants, mais ils ne doivent jamais se transformer en expériences négatives ou traumatisantes. Les données de l’enquête nationale sur la santé menée par Sciensano montrent que la grande majorité des joueurs belges profitent des divertissements en ligne de manière responsable et récréative. Toutefois, la même enquête montre également que 0,9 % de l’ensemble des joueurs a parfois un comportement problématique, voire risqué[1].
« La grande majorité de nos joueurs profitent aujourd’hui de nos offres de jeux en ligne de manière responsable. Le divertissement en ligne responsable est une priorité absolue pour nous, c’est pourquoi, chez Napoleon, nous ne voulons pas fermer les yeux sur les problèmes potentiels qui pourraient survenir si les joueurs perdaient le contrôle », a déclaré le PDG Tim De Borle. « Nous sommes transparents et constructifs et nous voulons engager le dialogue. Nous assumons également l’entière responsabilité dans cette affaire. C’est pourquoi nous prenons nos propres initiatives, comme ce vaste spot télévisé, pour pouvoir parler ouvertement de ces questions et sensibiliser tout le monde à ce sujet. »
Afin de prévenir le problème de la dépendance, aussi limité soit-il, Napoleon Sports & Casino ne se contente pas de sensibiliser les gens. L’entreprise d’Alost utilise également les données et l’intelligence artificielle (IA) pour reconnaître les comportements problématiques et pouvoir ainsi intervenir rapidement. À cette fin, Napoleon Sports & Casino a intégré le logiciel spécifique Mentor sur son site web. Cet outil basé sur l’IA du fournisseur de services allemand Neccton est un programme qui détecte et guide les comportements de jeu anormaux et problématiques. Une nouvelle étape importante dans la protection optimale du joueur en ligne.
L’ambassadeur Tom Boonen appelle au jeu responsable dans une publicité télévisée
Pour lancer la nouvelle campagne sur le jeu responsable auprès du grand public, Napoleon a réalisé une vidéo dans laquelle Tom Boonen montre comment, en tant qu’athlète professionnel, il doit intervenir à temps pour garder le contrôle et réussir à atteindre la ligne d’arrivée.
Selon Boonen, le lien entre Napoleon et sa carrière sportive est évident : « Tant sur le vélo que sur le circuit de course, je suis toujours allé le plus loin possible, mais un bon pilote doit connaître ses limites. Vous devez savoir quand vous arrêter pour ne pas vous blesser ou blesser les autres. Il en va de même pour le jeu en ligne. »
L’ancien champion cycliste est ambassadeur de Napoleon depuis 2019, mettant en avant ce que Napoleon représente en tant qu’entreprise. « Nos ambassadeurs et partenaires doivent porter les mêmes valeurs que notre entreprise. Tom représente ces valeurs comme nul autre : il est belge, fonceur et a toujours la passion indomptable de gagner, mais il le fait toujours de manière responsable. Nous sommes très heureux de travailler avec lui », ajoute De Borle au sujet de ce partenariat. « De plus, avec Tom, nous touchons un large public belge à travers un personnage sportif très populaire. »
La campagne est lancée aujourd’hui sur les canaux en ligne personnels de Napoléon. À partir du 7 juin 2021, le spot sera visible après 20 heures sur toutes les chaînes de DPG Media, SBS, IP Media, RMB et Transfer.
[1] https://his.wiv-isp.be/nl/Gedeelde%20%20documenten/GA_NL_2018.pdf