15 février 2024 Nous contacter Retour à Napoléon

Développement durable

Nous n’opérons bien sûr pas seuls. Napoleon Sports & Casino collabore de manière loyale et transparente avec d’autres partenaires pour faire de la sécurité et de la responsabilité LA norme de notre secteur. Napoleon Sports & Casino est un membre fondateur de la BAGO. La « Belgian Association of Gaming Operators » (association belge des opérateurs de jeux de hasard) est la nouvelle association des 5 organisations les plus importantes du secteur des jeux de hasard.. Ensemble, elles représentent environ 70 % du marché privé physique et digital des jeux de hasard, composé de casinos, de salles de jeux automatiques, de jeux de hasard pour débits de boissons, d’agences de paris et de leurs sites web associés.

La BAGO poursuit un quadruple objectif :

  1.  Jouer un rôle pionnier en matière de jeu sûr et responsable ;
  2. Garantir la viabilité économique du secteur et les emplois qui en dépendent ;
  3. Assurer l’attractivité du secteur privé des jeux de hasard comme rempart contre les jeux de hasard illégaux ;
  4. Être un interlocuteur fiable pour les pouvoirs publics et la collectivité.

Les membres de la BAGO estiment qu’il relève de leur responsabilité sociétale de fournir des informations objectives sur leur secteur et d’initier un dialogue avec toutes les parties prenantes, afin que le secteur puisse mieux répondre aux préoccupations de la population et des pouvoirs publics et permettre une meilleure compréhension sur ce qu’est et fait le secteur.


Nous ne prenons également que des initiatives de marketing responsable.

Plaisir, passion et excitation font partie de l’ADN de NS&C. C’est pourquoi nous sommes fiers, en tant qu’entreprise 100 % belge, d’avoir un certain nombre de partenariats dans le football et le cyclisme, deux sports populaires belges par excellence. Par le biais de ces partenariats, nous voulons promouvoir nos valeurs en termes de jeu responsable et sensibiliser les joueurs.

Nos initiatives de marketing responsable reposent toujours sur les principes éthiques suivants :

  • NS&C ne mène pas de campagnes promotionnelles ciblant les mineurs.
  • NS&C s’efforce de sensibiliser les joueurs à travers ses propres campagnes de relations publiques en délivrant un message sur le « jeu responsable et contrôlé ».
  • En tant qu’entreprise belge, NS&C choisit toujours de s’associer à des organisations et des personnes locales qui représentent les valeurs qu’elle défend.

Nos engagements sont également fondés sur le principe du jeu responsable et sur le respect scrupuleux des réglementations les plus strictes.