Interdicition de publicité sur les jeux: le joueur est la victime
L’arrêté royal présenté par le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne suscite évidemment énormément de réactions. Chez Napoleon Sports & Casino, nous souscrivons sans réserve à la déclaration de notre groupe d’intérêt BAGO (Association Belge des Opérateurs de Jeux).
Vous pouvez lire la déclaration complète ici : https://bago.be/fr/le-consommateur-est-la-premiere-victime-de-linterdiction-de-la-publicite-pour-les-jeux-de-hasard/
Chez Napoleon, la protection du joueur est notre valeur fondamentale depuis des années et une interdiction de publicité aura l’effet inverse. Nos messages autour du jeu responsable auront plus de difficultés pour atteindre les joueurs, car ils sont poussés dans les bras des opérateurs illégaux et peu sûrs.
Nous pouvons clarifier davantage notre approche de la protection des joueurs avec 3 investissements concrets que Napoleon met en place.
- Pour soutenir notre équipe du Jeu Responsable, nous investissons dans l’Intelligence Artificielle. Cela nous permet d’intervenir rapidement si un joueur présente un comportement à risque.
- Cette année, nous avons lancé la campagne de sensibilisation Always Keep Control avec nos équipes de football partenaires. Nous avons mis notre logo de côté sur les maillots pour mettre en avant l’importance du jeu responsable. Nous avons poursuivi cette campagne sur les réseaux sociaux et via des panneaux digitaux, entre autres.
- En tant qu’entreprise belge, nous sommes fiers de cet ancrage et nous soutenons les associations sportives belges. Cela nous permet de conclure des accords éthiques solides. Par exemple, notre logo n’apparaît pas sur les maillots de la collection jeunesse.
Quoi qu’il en soit, nous restons ouverts au dialogue pour aller vers une régulation contemporaine équilibrée de la publicité, avec l’intérêt du joueur au centre.
Photo: Le président de BAGO, Tom De Clercq, donne une interview